Bandol Rosé 2016, Bastide de la Ciselette, ledevoir.com

Vendredi 4 Mai 2018

Bandol Rosé 2016, Bastide de la Ciselette, France

La montée en puissance de ce rosé se fait à partir d’un sous-sol argilo-calcaire qui, sous l’ensoleillement local, démontre un panache mais surtout une indéniable autorité de saveurs. On y palpe des mourvèdres qui visiblement ont trouvé avec justesse ce « quelque part » qui leur sied comme un gant. Un rosé de sève et de repas.

Lire l'article sur ledevoir.com

PrésentationLe domaine, son histoire …

La Bastide de la Ciselette, assise sur une colline en plein coeur de l'Appellation Bandol, domine son vignoble. C'est avec le Millésime 2010 que l'aventure a commencé et que Robert De Salvo, vigneron récoltant, a réalisé son rêve d'enfant. La Bastide de la Ciselette exploite 15 hectares avec une production essentielle de Bandol et un volume plus restreint de Vin de Pays du Var. Le Bandol Rosé représente la production majoritaire. Le Bandol Rouge, produit en quantité réduite, est le résultat d'une sélection parcellaire rigoureuse et d'un choix affiné de raisin afin d'offrir un vin complexe élégant, fruité et soyeux. Ce n'est …

NOS VINSNos cuvées & millésimes

L'exposition privilégiée de nos terroirs Bandol nous permet de travailler le rosé à notre image et d'obtenir un produit fin et élégant aux multiples arômes d'agrumes. Situé dans la plaine dite des Paluns, le vignoble de nos vins de pays bénéficie d'un sol profond et riche ce qui nous permet d'obtenir un rosé gourmand et un rouge élégant, gras et fruité.

La Bastide en PhotoVisite guidée